Rex Power Magnetics annonce une modification importante de la conception de ses boîtiers standards.

Modifications importantes à venir aux tailles de boîtiers standards

Ce changement va affecter tous les transformateurs ventilés de 15 kVA et plus.

La raison de ce changement est lié aux nouvelles normes d’efficacité DOE 2016 et 2019 de NRCan; La conception de Rex a été améliorée et optimisée afin de réduire la quantité d’espace précieux au sol requis pour les modèles les plus populaires.

Les nouveaux cabinets ont la même largeur et profondeur que l’ancien design, mais la hauteur du transformateur est en général augmentée (3″ à 12″ selon le boîtier). Les dimensions de montage au plancher ne sont pas affectées. Les nouveaux boîtiers plus haut permettront à de nombreuses grosseurs de kVA de réduire de taille de cabinet, ce qui signifie un plus petit volume par rapport à avant. En outre, chaque kVA aura un boîtier correspondant, indépendamment du type de bobinage (cuivre ou aluminium) ou du niveau d’élévation de température.

La date d’entrée en vigueur pour la nouvelle taille de boîtier sera à partir du  1er avril 2019.

Rex acceptera les demandes pour l’ancien style de cabinet lorsque requis ou spécifié au moyen du processus d’approbation de dessin.

Ce bulletin contient un tableau qui compare les tailles anciennes avec les nouvelles.

Le site Rex Power Magnetics contient des dessins disponibles à titre de référence pour bon nombre des transformateurs. Tous les dessins concernés par ce changement seront mis à jour au cours du mois, et il est prévu que la transition sera achevée avant le 1er avril 2019.

 

 

Nouvelle Norme d’efficacité NRCan 2019

Changements importants à venir aux règles d’efficacité minimale pour transformateurs à sec au Canada


Ressources naturelles Canada (RNCan) a annoncé qu’il adoptera un nouvel ensemble de normes d’efficacité minimale pour les transformateurs à sec qui sont vendus au Canada.

Résumé

  • Ceci aura un impact significatif sur les distributeurs et les utilisateurs dans toutes les provinces canadiennes, à l’exception de l’Ontario. En Ontario, le ministère de l’Énergie avait déjà adopté les niveaux d’efficacité les plus élevés en 2018. À travers le pays, la nouvelle règle entre en vigueur le 1er mai 2019.
  • La règle remplace le niveau d’efficacité minimum actuel, appelé CSA C802.2-12. Le nouveau niveau d’efficacité sera probablement désigné par RNCan 2019.
  • Avec ce changement, les normes canadiennes (RNCan 2019) et américaines (DOE 2016) seront largement harmonisées. Des différences mineures existent; Rex a un autre document disponible qui offre une analyse approfondie.


Rex conçoit et produit depuis plus de 5 ans des transformateurs approuvés par CSA et UL au niveau d’efficacité de RNCan 2019.

Avec RNCan 2019, l’augmentation du niveau d’efficacité minimum requis est importante, ce qui entraîne des économies en coûts d’électricité pour l’utilisateur. Les pertes d’énergie du transformateur sont réduites de 29% à 36%, selon le kVA, ce qui se traduit également par un impact positif sur l’environnement. L’impact sur les coûts initiaux est également significatif: jusqu’à 30% de plus, en fonction du kVA et d’autres caractéristiques sélectionnées.

Ces transformateurs conformes sont étiquetés sous la marque de commerce «Green Line»

Changements pour l’identification et les dimensions du transformateur

  • En général, nos conceptions RNCan 2019 ont un impact minimal sur les dimensions mais avec une légère augmentation de poids.
  • Le niveau d’efficacité RNCan 2019 est indiqué dans la numérotation qui se terminera par le suffixe «/ Z3» par rapport à «/ Z».

Échéancier

  • La dernière date à laquelle Rex Power Magnetics peut fabriquer un transformateur pour le Canada à la norme sortante C802.212 est le 30 avril 2019.
  • Pour les transformateurs basse tension (distribution) devant être construits conformément à la norme sortante C802.2-12, Rex recommande de le relâcher pour fabrication d’ici le 1er mars 2019.
  • Pour les transformateurs moyenne tension (transformateurs de puissance) devant être construits conformément à la norme sortante C802.2-12, Rex recommande de le relâcher pour fabrication d’ici le 1er février 2019